Rambouillet

On mousse en France !

Tous nos incroyables shampoings et gels douche sont imaginés, fabriqués et chouchoutés en France !

Nous avons même créé une gamme dédiée aux douceurs de nos régions, à base d'ingrédients récoltés par des agriculteurs français sélectionnés.

Origine_garantie

CERTIFICATION ORIGINE FRANCE GARANTIE

Nous avons obtenu ce label super exigeant pour tous nos gels douches.

Choisir ce label c'est :  

Participer à l'économie française
La richesse créée par le produit est vraiment redistribuée dans le pays.

S'assurer d'une qualité irréprochable
Avec un produit respectant des normes strictes, gages de qualité et de fiabilité.

Contribuer à protéger l'environnement
Fabriquer dans l'hexagone, c'est réduire les transports et les émissions de CO2.

Notre histoire

1934

Et Dop créa le shampoing

A partir de 1934 tout va changer dans les foyers Français, Eugène Schueller, chimiste et fondateur de l’Oréal, a eu cette l’année là, l’idée de créer un shampoing moderne.

Alors que le savon utilisé à l’époque rend les cheveux ternes, rêches, difficiles à démêler et sans brillance, le premier shampoing DOP, sans savon, rend les cheveux plus doux, plus brillants et incroyablement facile à démêler. Sans parler de sa texture et son parfum totalement uniques pour l’époque !

Avant la guerre, Dop existe uniquement sous forme de poudre à diluer dans l’eau. La formule à base de sulfate d’alcool gras s’améliore ensuite pour devenir après la guerre, une crème prête à l’emploi, douce et respectueuse du cheveu.

 

1950

La journée des enfants propres

La journée des enfants propres, c’est bien plus qu’une simple opération de pédagogie sur l’hygiène, c’est un moment de fun ludique et inoubliable qui sera longtemps associé à la marque DOP. Les enfants ont pour objectif de faire le plus de mousse possible : un shampouineur, un shampouiné et c’est parti, on mousse, on mousse ! Des journées des enfants propres sont ainsi organisées partout en France dans les années 1950.

1952

Une forme iconique, le berlingot Dop

C’est après la guerre, que Dop va apporter un vrai changement à ses produits et proposer le shampoing sous un nouveau format, le berlingot ! Cette petite poche de shampoing bleu, jaune, rouge, vert ou violet de deux à trois centimètres carrés était vendue dans de grands pots en verre.

La France découvre à cette époque le petit Rodolphe qui devient très rapidement la mascotte incontournable de la marque. Petit garçon souriant, il se fera connaitre pour sa phrase mythique « Moi, je veux un berlingot ».

1970

Dop invite l’œuf à sortir de la cuisine

Dans les années 1970, c’est l’arrivée des super ingrédients et par la même occasion d’une petite révolution capillaire. Dop lance des shampoings qualifiés de « cosmétiques » contenant des ingrédients aux propriétés pour les cheveux. Parmi ceux-ci, le mythique DOP aux œuf pour tous les types de cheveux.

L’œuf, un concentré de protéines qui est très bon pour la santé de vos cheveux, aide à les nourrir et peut même augmenter leur densité. Il contribue aussi à leur brillance et facilite le coiffage. Il était temps de sortir toutes ces vertus de la cuisine et d’en faire profiter vos cheveux !

1993

Le shampoing devient un jeu d’enfants

C’est grâce à des recherches scientifiques que Dop a réussi à créer les premiers shampoings qui ne piquent pas les yeux. C’est une formule inédite qui possède un polymère plus gros que les cellules de vos yeux, ainsi le shampoing ne peut pas pénétrer l’œil et donc, impossible de piquer les yeux.

Sous un packaging original, Dop crée la gamme P’tit Dop qui flotte dans le bain. Des petits flacons sous forme de poissons ou tout ronds, ultra ludiques et pratiques pour toute la famille.

P’tit Dop c’est aussi un succès publicitaire grâce à son slogan « Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ».

2013

Dop vous replonge en enfance

Dop devient en 2013 la première marque Française à proposer des parfums originaux aux saveurs de votre enfance, une preuve que patrimoine et originalité ne sont pas incompatibles. Vous vous souvenez de vos gourmandises préférées de votre enfance, et bien Dop vous les propose sous la douche. Caramel, Bonbons cola, Pomme d’Amour, les choix ne manquent pas !

2019

Shampoings Dop Fruités et certifiés Bio : le Naturel a du bon !

En 2019, Dop continue à démocratiser de nouveaux gestes d’hygiène en proposant aux familles françaises ses premiers shampoings certifiés Bio aux fruits frais, français et nourrissants. Avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle, parce que vos cheveux aussi ont le droit d’être bien nourris.

2020

Solide comme un Dop !

Œuf qui roule amasse plein de mousse !

DOP réinvente le shampoing en 2020 et vous propose de découvrir ses 1ers Shampoings Solides, imaginés et fabriqués en France.

Sans plastique, sans sulfate*, sans silicone, et supers moussants, le Shampoings Solides DOP sont doux pour la planète et pour les cheveux de toute la famille.

Et il est super pratique ! 1 shampoing solide DOP de 65g dure aussi longtemps que 2 bouteilles de shampoings 250mL**

 

*Sans tensio-actif sulfaté

**En fonction de la longueur des cheveux